Symphonis

vendredi 24 août 2007

Symphonis assurance vie

Symphonis assurance vieAssurance vie : dix contrats assurance vie sans frais ou à frais réduits proposés en ligne

Symphonis est l’un des rares acteurs qui offre des contrats assurance vie à des frais réduits, des fois même nuls. En outre, les contrats assurance vie symphonis proposés présentent plusieurs avantages : Ils sont rapides de tel façon il n'est pas besoin de prendre un rendez-vous avec son agent d'assurances, son courtier ou son conseiller en gestion de patrimoine ou encore d'aller à son agence bancaire, ces contrats peuvent être souscrits via Internet.

Parmi ces dix contrats, «Kapital-direct » le nouveau produit lancé par Placement-direct présente deux originalités : non seulement ce produit se place parmi les contrats les moins onéreux grâce à ses frais d'entrée modestes (0,75% plafonnés à 150 euros) et à la faiblesse de ses frais annuels de gestion (0,60% sur le fonds en euros et 0,75% sur les unités de compte), mais c'est aussi un contrat qui répond aux souhaits des épargnants-internautes.


En effet, une analyse réalisée auprès de 3.000 clients et contacts a permis d'étudier plus de 500 questionnaires. Ainsi, un «cahier des exigences» a été élaboré pour construire le contrat idéal. Kapital-direct dispose d'une cinquantaine de supports et pour ouvrir le contrat une somme de 1.000 euros est suffisante.

Le pourcentage des frais de gestion est rarement pris en compte par les souscripteurs d'une assurance vie. A tort, car ce montant a une incidence importante : quelques dixièmes de frais de gestion en plus chaque année pèsent plus fortement sur le contrat qu'un ou deux points de frais d'entrée en plus.

Les frais de gestion sont, en effet, annuels et récurrents, alors que les frais d'entrée sont prélevés une fois pour toutes. Il est préférable d'opter pour un contrat qui prélève, par exemple, des frais d'entrée de 1% et des frais de gestion de 0,80% plutôt que pour un contrat qui ne prélève pas de frais d'entrée, mais demande des frais de gestion de 1%.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil